750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud en cuisine
Archives
15 juin 2007

La Sauce "Arno"

Img4700

L'inspiration me vient souvent lorsqu'il s'agit de cuisiner des pâtes. Inventer une sauce de toute pièce est un peu ma spécialité. De celle-ci, je vous avoue que j'en suis spécialement fier. Elle est vraiment trop bonne et contient notamment deux ingrédients que j'affectionne tout particulièrement: des aubergines et des haricots rouges.

La sauce n'est pas compliquée à faire, mais je pense que chacun, devant ses fourneaux, a sa petite touche qui change tout ou qui fait qu'elle ne sera jamais pareille que celle du voisin. Celle-ci est tellement réussie que je lui ai donné mon... nom, à l'italienne! Gonflé, le mec? Non, c'est juste un coup de coeur!

Dans le panier (pour 2 personnes):
- 400 g de SAUCE TOMATE (faite maison)
- 1 c. à soupe de CONCENTRE DE TOMATE
- 125 g de HARICOTS ROUGES
- 1 belle AUBERGINE (environ 300 g)
- 1 OIGNON
- 1 ECHALOTE
- SEL
- POIVRE
- HUILE D'OLIVE

Préparation:
1) Faire revenir l'oignon et l'échalote, préalablement hachés, dans un peu d'huile d'olive
2) Déposer les aubergines, coupées en dés ou en demi-lunes
3) Ajouter la sauce tomate et le concentré de tomate, puis assaisonner et faire chauffer à feu doux
4) Mettre les haricots rouges et passer à feu moyen
5) Rectifier éventuellement l'assaisonnement et laisser mijoter

BON APPETIT!!!

Petits conseils:
- Ajouter éventuellement quelques herbes aromatiques
(basilic, origan, thym)
-
Cette sauce se marie très bien avec des pâtes courtes
(par exemple des rigatoni)
- A saupoudrer d'un bon vieux pecorino

Img4699

Publicité
Commentaires
Arnaud en cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité