750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud en cuisine
Archives
11 juin 2007

Tarte Tatin aux Abricots

Je n'ai réalisé qu'une seule fois la Tarte Tatin aux Abricots. Je ne l'ai jamais refaite depuis, alors que, pourtant, j'adore ça. En plus, ce fruit est l'un de mes préférés, alors je sais que je devrai tenter plus souvent l'expérience. Je suis conscient que la vraie recette est faite à base de pommes, mais je n'en avais pas sous la main. Et puis, l'abricot est plus de saison, actuellement. Autant en profiter!

Tarte_Tatin_aux_Abricots

Je suis juste déçu, car ils ont "rendu" trop d'eau et cela a un peu gâché la préparation finale. Tant pis.

TARTE TATIN A L'ABRICOT (POUR UN MOULE A GATEAU D'ENVIRON 28 CM DE DIAMETRE)

Dans le panier:
- 1 PÂTE BRISEE SUCREE
- 10/12 ABRICOTS, coupés en quatre
- SUCRE
- CANNELLE
- BEURRE

Préparation:
1) Préchauffer le four à 220 degrés
2) Déposer les abricots dans la plaque bien beurrée, puis sucrée
3) Saupoudrer le tout de cannelle
4) Dérouler la pâte sur les fruits, tout en fermant bien les bords
5) Enfourner durant 30-40 minutes
6) Servir chaud, avec éventuellement une boule de glace et une feuille de menthe

BON APPETIT!!!

Publicité
Commentaires
Arnaud en cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité