750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud en cuisine
Archives
8 juin 2007

Penne aux Brocolis et Oignons Frits

Je me souviendrai toujours du jour où j'ai préparé ce plat pour la première fois. C'était courant mars 2007, lorsque je vivais à Berlin. A midi, je m'étais enfilé un bon hot-dog à Alexanderplatz, histoire de me réchauffer durant une journée relativement fraîche. Quelques heures plus tard, errant aux galeries Kaufhof, sises à côté de la Bahnhof, je ne savais pas encore ce que j'allais me préparer le soir même.

Penne_aux_Brocolis_et_Oignons_frits

Alors que je déambulais devant les légumes, je suis tombé sur de belles têtes de brocolis, dont la couleur et la texture ont attiré mon regard. Ni une, ni deux, j'ai sauté sur l'occasion, puis ai saisi les légumes. Ce n'est que durant le trajet de métro que les premières idées me sont venues. Puis, en arrivant chez moi, voyant le pot d'oignons frits déjà entamés, je me suis dit que le mélange donnerait certainement quelque chose. Force est de reconnaître que je ne m'étais pas trompé!

PENNE AUX BROCOLIS ET OIGNONS FRITS (POUR 2 PERSONNES)

Dans le panier:
- 300 g de PENNE
- Un beau BROCOLI
- 60 g d'OIGNONS FRITS
- 20 g de BEURRE (salé, de préférence)
- Le jus d'un CITRON
- SEL
- POIVRE

Préparation:
1) Nettoyer le brocoli, puis le faire cuire six minutes dans de l'eau bien salée
2) Faire cuire les pâtes selon les indications
3) Faire revenir les têtes de brocoli dans le beurre
4) Une fois les pâtes cuites, les égoutter, puis les servir
5) Ajouter les morceaux de brocoli sur les pâtes, avec un filet de jus de citron et les oignons frits

BON APPETIT!!!

Petit conseil:
- Avec un peu de fromage râpé, on se régale

Publicité
Commentaires
Arnaud en cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité