750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud en cuisine
Archives
9 juin 2007

Emincé de Poulet au Curry. Riz Sauvage.

14400495

Ne dit-on pas souvent que les meilleurs plats restent ceux préparés par nos parents? Ma mère, bien qu'elle se sous-estime souvent, possède une certaine science culinaire. Certaines de ses préparations - et je pense que j'y reviendrai souvent au fil de ce blog - sont inimitables. Seule elle sait les faire. C'est notamment le cas de la SAUCE BOLOGNESE, qui se transforme en art lorsqu'elle est apprêtée par ses soins.

Parmi les spécialités qu'elle me concocte depuis l'enfance, l'EMINCE DE POULET AU CURRY est une valeur sûre. J'ai (vainement) tenté de le reproduire, mais n'ai, hélas, pas son talent. Autant confier les prochains à ses petites mains.

EMINCE DE POULET AU CURRY, RIZ SAUVAGE (POUR 2 PERSONNES)

Dans le panier:
- 250 g de RIZ SAUVAGE
- 300 g de filets de POULET
- 80 g de CREME (ou de Soja Cuisine)
- CURRY en poudre
- SEL
- POIVRE
- HUILE DE PEPINS DE RAISINS

Préparation:
1) Faire cuire le poulet cinq minutes de chaque côté dans de l'huile, puis réserver
2) Emincer ensuite le poulet
3) Faire cuire le riz selon les indications
4) Dans une casserole, faire chauffer doucement la crème
5) Ajouter le curry et poulet, puis assaisonner et laisser mijoter à feu doux
6) Une fois le riz cuit et égoutté, servir chaud en le nappant de sauce et de viande

BON APPETIT!!!

Petits conseils:
- Un filet de jus de citron renforce les goûts
- J'ajoute volontiers quelques graines de sésame dans la sauce

Publicité
Commentaires
Arnaud en cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité