750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud en cuisine
Archives
7 juin 2007

Bruschetta "Arno"

Bruschetta_Arno

Voici l'une de mes toutes premières créations culinaires. Qui remonte à plus d'une année et j'avoue que je n'en suis pas peu fier. A tel point que je l'ai baptisée de mon propre nom. Par narcissisme? Non, non, par joie! Dans le courant 2005, cette version de bruschetta m'est passée par la tête un jour d'été et elle a emballé tous mes convives.

Ainsi est né le plaisir de faire plaisir. Ainsi est née la BRUSCHETTA "ARNO". Je l'ai appelée ainsi, retouchant légèrement mon prénom, afin de faire plus "italien", comme le fleuve qui serpente dans les rues florentines. J'aime bien cette tranche de pain grillée, qui rappelle les soirées estivales dans la "Botte".

BRUSCHETTA "ARNO" (POUR 2 PERSONNES)

Ingrédients:
- 4 TRANCHES DE PAIN BLANC (genre Ciabatta)
- 160 g de THON (en boîte)
- 60 g d'OLIVES NOIRES
- 2 OIGNONS
- 2 c. à soupe de CÂPRES
- 1 CITRON (le jus)

- SEL
- POIVRE
- HUILE D'OLIVE
- HERBES (basilic, origan, romarin, thym..)

Préparation:
1) Egoutter le thon, puis l'émietter dans un saladier
2) Arroser de la moitié du jus de citron, puis assaisonner
3) Ajouter les herbes, l'oignon et les olives noires, préalablement hachés, puis les câpres
4) Placer un quart d'heure au refrigérateur
5) Faire griller les tranches de pain, leur ajouter un filet d'huile d'olive, puis le jus de citron
6) Les tartiner ensuite de la préparation au thon, puis savourer

BON APPETIT!

Petits conseils:
- Un filet de vinaigre balsamique et quelques feuilles de roquette font éclater tous les goûts>
- Les olives noires étant déjà salées, veiller à ne pas abuser de sel au moment de l'assaisonnement

Publicité
Commentaires
Arnaud en cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité