750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud en cuisine
Archives
5 juin 2007

Mini-Penne Safranées au Saumon

MINI_PENNE_SAFRANEES_AU_SAUMON

Rien de bien nouveau si j'écris ici que j'adore les pâtes et que je pourrai ne manger que cela... Il y a tant de manières diverses de les préparer! Chaque sauce amène une nouvelle saveur, comme un peu de douceur dans un monde de brutes. Et, comme des les varier, c'est une véritable passion pour moi que de dénicher de nouveaux goûts.

Le saumon et les pâtes, je sais que nombre de personnes n'en raffolent pas. Moi, j'adore. Rien qu'avec ces deux ingrédients, il est possible de proposer diverses manières d'apprêter les assiettes, de satisfaire l'appétit. L'autre soir, seul dans ma cuisine, j'ai donc essayé cette version, allant même jusqu'à dénicher une assiette pleine de charme afin de ne pas offrir que de sombres photos sur fond blanc. C'est ainsi que sont nées les...

MINI PENNE SAFRANEES AU SAUMON (POUR 2 PERSONNES)

Ingrédients:
- 300 g de MINI-PENNE
- 180 g de DES DE SAUMON FUME (ou un pavé de saumon frais)
- 40 g de SOJA CUISINE (ou crème)
- 2 OIGNONS
- 1 CITRON
- 2 c. à soupe de CÂPRES
- 1 sachet de SAFRAN

- SEL
- POIVRE
- HUILE D'OLIVE

Préparation:
1) Faire revenir les oignons avec un peu d'huile
2) Ajouter le saumon, puis assaisonner
3) Faire cuire les pâtes selon les indications
4) Ajouter la crème et les câpres avec le saumon, puis laisser mijoter à feu doux
5) Une fois les pâtes cuites, les égoutter, puis les ajouter avec le saumon
6) Verser ensuite le safran et le jus de citron, puis mélanger et servir

BON APPETIT!

Petits conseils:
- Ajouter quelques brins d'aneth est une bonne idée
- J'ai également mis des seiches dans ce plat, car il m'en restait. A faire à l'étape numéro 2.

Publicité
Commentaires
Arnaud en cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité