750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud en cuisine
Archives
2 juin 2007

Vitello Tonnato

Vitello_Tonnato

C'est la première fois de ma vie que je préparais un Vitello Tonnato. D'ailleurs, avant cela, je n'en avais mangé qu'à une seule reprise, en 2006. C'était à l'occasion d'un grand buffet, alors que nous fêtions le départ à la retraite d'un collègue. J'avais découvert ce plat, dont je m'étais resservi sans hésiter.

En confectionnant celui-ci, je pensais que je serai le seul à en manger. Mais non! A ma grande surprise, mon frère, toujours réticent lorsqu'il s'agit de goûter quelque chose de différent que ses plats habituels, s'est laissé emballer. Ce qui signifie, a priori, que je n'avais pas raté le plat.

VITELLO TONNATO (POUR 2 PERSONNES)

Ingrédients:
- 300 g de FINES TRANCHES DE VEAU RÔTIES
- 100 g de THON (en boîte)
- 40 g d'ANCHOIS (en boîte)
- 1 OIGNON
- 1 CITRON
- 2 c. à soupe de CÂPRES
- MAYONNAISE (à volonté)
- SEL
- POIVRE
- HERBES (basilic, origan...)

Préparation:
1) Egoutter le thon et les anchois, puis emietter le tout dans un récipient
2) Ajouter le jus de citron et la mayonnaise, puis assaisonner et placer au réfrigérateur
3) Hacher l'oignon en rondelles
4) Disposer les fines tranches de veau sur une assiette
5) Napper ces tranches de la sauce
6) Ajouter ensuite les câpres et les oignons

BON APPETIT!

Petits conseils:
- Huile d'olive et/ou vinaigre balsamique permettent de faire ressortir tous les goûts
- S'il est servi en plat principal, le Vitello Tonnato est généralement accompagné de frites...

Publicité
Commentaires
Arnaud en cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité